Déjà à l'origine de la technologie med.iBats utilisée par les deux sociétés de messagerie médicale présentes en Belgique (meXi et Medibridge), les consultants et développeurs liégeois apportent aujourd'hui leur expertise au sein du Réseau Santé Wallon et s'apprêtent à se lancer sur le marché français.
Date : 12 mai 2006
Source : Cluster TIC
«Manex a développé sa plateforme de messagerie médicale initialement pour meXi» se rappelle Vincent Keunen. «Et puis lorsque notre collaboration s'est arrêtée, leur concurrent Medibridge nous a demandé de faire l'évaluation de leur système, puis de mettre au point une nouvelle plateforme qu'ils commencent aujourd'hui à utiliser. De notre côté, forts de ces deux expériences, nous sommes en train de développer la troisième génération de la plateforme, med.iBats v3, que nous allons commercialiser uniquement à l'export, par égard pour Medibridge. Nous avons déjà eu quelques contacts en France…»
En Belgique, Manex participe aussi aux groupes de travail sur la sécurisation du R.S.W. (Réseau Santé Wallon). «On parle en fait d'un serveur d'index de documents. On pourra y consulter la liste des documents qui existent à divers endroits (hopitaux, généralistes...) et en obtenir la visualisation si toutefois les conditions d'accès sont remplies». Manex participe également au projet HEPI du ministère de la santé qui vise à créer des identificateurs patients protégeant les droits de ceux-ci.
Créée en 1986 et active en TIC depuis 1996, Manex est une société de consultance et d'ingénierie logicielle qui se spécialise dans les échanges sécurisés ainsi que dans les développements sur mesure. La société termine également un système de reconnaissance d'utilisateur basé sur la nouvelle carte d'identité belge.
Contact : Vincent Keunen Tél.: 04/330.37.30
Date : 12 mai 2006
Source : Cluster TIC
|